https://agencedeco3d.com/wp-content/uploads/2022/11/habitation-economique.jpg

HABITATION ECONOMIQUE

Actuellement vous avez la possibilité d’aménager votre habitation pour qu’elle soit la plus économique possible pour cela vous pouvez bénéficier d’aides de l’état pour différents travaux comme :

https://agencedeco3d.com/wp-content/uploads/2022/11/isolation.jpg

HABITATION ECONOMIQUEL'ISOLATION

Si vous avez une maison « ancienne » , vous pouvez procéder à une isolation par l’extérieur ou une isolation d’un grenier par exemple, cette isolation peut augmenter la valeur de votre bien mais aussi et surtout vous faire diminuer la facture, vous pouvez bénéficier d’une aide de l’état pouvant faire également diminuer votre investissement.
Il n’y a pas que les murs, les menuiseries peuvent aussi être mises en double voire triple vitrage pour éviter les courant d’air et favoriser une bonne isolation thermique et phonique.
https://agencedeco3d.com/wp-content/uploads/2022/11/chauffage.jpg

HABITATION ECONOMIQUELE CHAUFFAGE

Optez pour une chaudière plus performante ou pour les chauffages plus écologiques comme les pompes à chaleur, les poêles à granulés, la géothermie. Si vous souhaitez garder votre chauffage électrique et si vous avez des radiateurs électriques, changez pour des radiateurs à inertie ils auront un meilleur confort de chauffe et ils consommeront beaucoup moins que vos anciens radiateurs.
https://agencedeco3d.com/wp-content/uploads/2022/11/EAU.jpg

HABITATION ECONOMIQUEL'EAU

Une installation de récupération d’eau de pluie grâce à des cuves enterrées qui peuvent alimenter le lave-linge, les toilettes.
On peut également mettre en place une nouvelle robinetterie avec un système mousseur ou aérateur pouvant faire économiser entre 10 et 50% de la consommation.

Toutes ces améliorations vous permettront d’avoir un meilleur rapport énergétique surtout en cas de vente de votre bien immobilier pour lequel un diagnostic des performances énergétiques sera obligatoire.

https://agencedeco3d.com/wp-content/uploads/2022/11/AMELIORATIONS.jpg