https://agencedeco3d.com/wp-content/uploads/2022/11/amenagement-des-pieces.jpg

NOS CONSEILS D'AMENAGEMENTAMENAGEMENT DES PIECES

Avant de commencer à aménager votre intérieur, il faut tout d’abord vous poser les bonnes questions :

  • établir le budget
  • quels sont vos besoins
  • quels sont vos souhaits d’aménagement
  • voir vos priorités en fonction de votre mode de vie et selon vos habitudes, savoir où vous passez le plus de temps, quelle est cette pièce :

La priorité pour un aménagement de pièces est de distinguer leurs différentes fonctions.

On peut retrouver :

  • un espace de vie
  • un espace de nuit
  • un espace de travail
  • un espace de détente etc.

L’aménagement intérieur joue un rôle important, il est là pour faciliter la vie avec une circulation fluide dans le lieu d’habitation. L’aménagement intérieur permet d’avoir un intérieur confortable, pratique, il exploite les mètres carrés non utilisés ou mal placés (combles, cave et recoin) mais aussi les hauteurs de plafond dans certaines pièces pour y inclure des rangements en hauteur, au-dessus des portes par exemple.

On fera particulièrement attention à l’exposition des pièces, à l’apport de luminosité.

La disposition des pièces en fonction des pièces et du bruit, éviter des chambres proches des espaces de vie en rez de chaussé mais aussi à l’étage.

Décloisonner cela permet d’agrandir vos pièces, utiliser des verrières ou des claustras pour apporter de la profondeur aux pièces et de la luminosité.

Quand vous faites des modifications, faites attention de prendre en compte l’emplacement des conduits, câbles et tuyaux pouvant être apparents ou non

Aménagement des pièces selon le type de pièce :

https://agencedeco3d.com/wp-content/uploads/2022/11/sallon-sejour.jpg

NOS CONSEILS D'AMENAGEMENTLE SALON LE SEJOUR ET CUISINE

Le séjour doit être une pièce lumineuse et doit se situer proche d’une fenêtre.
Evitez les encombrements, prévoyez des meubles pratiques pour les rangements de la vaisselle et la circulation de la pièce.
Pour le salon, le canapé peut être convertible pour un gain de place et pour recevoir amis ou famille. Il peut également être en angle si la superficie de la pièce le permet
La cuisine ouverte ou fermée selon le logement mais avec des rangements suffisants afin de ranger les ustensiles et la vaisselle de cuisine mais aussi pouvoir s’y restaurer si possible.
https://agencedeco3d.com/wp-content/uploads/2022/11/cellier.jpg

NOS CONSEILS D'AMENAGEMENTLE CELLIER

Pièce pouvant être très pratique pour le stockage de nourritures, des appareils électroménagers comme le congélateur, le réfrigérateur, le lave-linge ou le sèche-linge.
https://agencedeco3d.com/wp-content/uploads/2022/11/SALLE-DE-BAIN.jpg

NOS CONSEILS D'AMENAGEMENTLA SALLE DE BAIN LES TOILETTES

Pièce pouvant être très pratique pour le stockage de nourritures, des appareils électroménagers comme le congélateur, le réfrigérateur, le lave-linge ou le sèche-linge.
https://agencedeco3d.com/wp-content/uploads/2022/11/la-chambre.jpg

NOS CONSEILS D'AMENAGEMENTLA CHAMBRE

Pour qu’une pièce soit considérée comme une chambre, il est nécessaire qu’elle fasse au minimum 9 m², si celle-ci fait moins de 9 m² elle sera plus un bureau ou un dressing.
Actuellement les chambres parentales sont très prisées ; un coin nuit avec un coin dressing et salle d’eau ou salle de bain. Certaines suites parentales auront parfois un coin détente avec petit canapé. Pour ce type de chambre, il faut au minimum 14 m² ou entre 17 et 24m².
Le choix des meubles se fera en fonction de la superficie de la chambre, si la chambre est grande, on pourra y mettre un lit King Size, on peut favoriser les rangements sous les lits si possible ou on peut aménager une tête de lit spécial rangement avec des petites niches pour les livres, les lumières etc.
https://agencedeco3d.com/wp-content/uploads/2022/11/le-garage.jpg

NOS CONSEILS D'AMENAGEMENTLE GARAGE

Il doit avoir une superficie de 15 m² minimum pour un véhicule et environ 30 m² pour 2 véhicules.
Hormis les véhicules, vous pouvez y inclure quelques rangements.